Climatiseur portable Climatisation pratique et mobile

Climatisation mobile

clim mobile

Pourquoi climatiser ?

Les nouvelles technologies adoptées par la climatisation autorisent maintenant de tempérer les ardeurs de l'été et de fournir en hiver une chaleur à la commande. Ce n'est pas un hasard si, dans de nombreux pays européens comme la Belgique, des hommes et des femmes choisissent d'améliorer leur habitat, plus sûrement leur confort, en installant des unités de climatisation. Elles se montrent intelligentes et économes. Elles s'adaptent tant à votre intérieur qu'à la façon dont vous vous vivez. Elles sont sources de bien etre et purifient votre air grâce aux différentes sortes de filtres installées sur les unités intérieures

Qu'est-ce qu'un climatiseur portatif ?

Le climatiseur portatif, ou mobile, est un appareil simple d'utilisation et à installer, efficace pour une utilisation ponctuelle.

Il existe deux sortes de climatiseurs mobiles :

- Climatiseur mobile monobloc : il se compose d'unité d'un seul bloc avec évacuation de l'air par tuyau souple sur l'extérieur.

- Climatiseur mobile split avec moteur extérieur : Des liaisons frigorifiques électriques souples relient le moteur extérieur produisant le froid à l'unité intérieure qui le distribue

Ce type d'appareil permet de rafraichir une pièce lorsqu'il est impossible d'installer une unité fixe (plus volumineuse) à l'extérieur. Il peut être rangé dans un placard, ne nécessite pas d'installation et convient à tout type de budget.

Installer un climatiseur mobile

Un climatiseur mobile monobloc doit être installé à proximité d’une ouverture. Cette dernière est indispensable pour la mise en place d’un tuyau d’évacuation extensible capital pour évacuer l’air chaud.

Concernant le climatiseur split, celui-ci peut être installé dans un entrebâillement ou dans une cloison. Le bloc extérieur et le (ou les) bloc(s) sont reliés entre eux à l’aide d’une gaine plate.

Avantages et inconvénients des clims mobiles

Le principal atout du climatiseur mobile se trouve dans sa mobilité même. C’est un appareil que l’on peut utiliser à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit de la maison à condition que la superficie de la pièce à climatiser ne dépasse pas les 30 m².

Son côté pratique exclu, le climatiseur mobile présente aussi l’avantage de fonctionner de manière silencieuse.

Enfin le climatiseur mobile peut être réversible et apporter de la chaleur ou de la fraîcheur au gré du temps qu’il fait et des besoins de l’utilisateur.

Le principal inconvénient du climatiseur mobile se trouve au niveau de son coût de fonctionnement. Ce type de dispositif de climatisation se révèle particulièrement vorace en termes de consommation d’énergie. On mentionnera toutefois une exception pour les climatiseurs mobiles et réversibles pour lesquels la consommation estivale est compensée par les économies dégagées pendant l’hiver.

Afin d’éviter que la facture d’électricité n’explose, il est recommandé de faire attention à la classe énergétique à laquelle appartient le climatiseur mobile.

Fonctionnement du climatiseur mobile

mobile

Un climatiseur fonctionne de manière similaire à un réfrigérateur. A l'instar du frigo qui prélève la chaleur de l'air ambiant à l'intérieur du réfrigérateur et la rejette à l'extérieur, le climatiseur extrait la chaleur de la pièce dans laquellle il est installé, et la rejette à l'extérieur.

Le transfert de chaleur est réalisé grâce à un liquide frigorigène, qui est un fluide nocif qu'il ne faut pas toucher en cas de fuite.

Derniers articles et ressources utiles

Installation de climatisation : la qualité Bielen

 

Derniers articles du blog

Quelle climatisation mobile choisir ?

Trouver un plombier

Thèmes connexes

Pompe à chaleur


 

 

|Contact |Reproduction interdite : Climatiseurportable.com